Bienvenue sur le site d'Actualys and You

RECHERCHE & DEVELOPPEMENT

Recherche & Développement


Chez Actualys & You, nous avons la volonté de développer des méthodologies d'études et d'analyse innovantes pour répondre aux besoins de nos clients.

En effet, nous pensons que l'avenir des études et du recueil des données comportementales passe par la mise en place d'une démarche de R&D qui mixe les approches ergonomiques, cognitives et émotionnelles du comportement des utilisateurs face à différents types de supports.

Le logo de l'agence Actualys and YouDans ce but, Actualys & You a noué un partenariat avec la société e(ye)BRAIN, dont les chercheurs en neurosciences cognitives ont développé une expertise dans l’analyse du comportement humain. Issus d’équipes de recherche hospitalières (hôpital de la Pitié-Salpétrière, hôpital Sainte-Anne), les chercheurs d’e(ye)BRAIN possèdent en effet un réel savoir-faire dans les problématiques de création et de mise en place de protocoles expérimentaux comportementaux. Ils ont développé et breveté des méthodologies innovantes s’appuyant sur l’analyse des marqueurs physiologiques de l’émotion et l’analyse des mouvements oculaires.

Ensemble, nous mettons au point des méthodologies d'études et d'analyse qui permettent à nos clients de tester différents types de supports et de produits, pendant et après leur conception. Les applications sont nombreuses et ne se limitent pas aux interfaces et aux écrans ; les tests olfactifs, auditifs, gustatifs, corporels ou kinesthésiques font partie du périmètre de nos recherches. Nous proposons différentes méthodes d’évaluation en fonction du support à analyser, des spécificités et des objectifs du client. Nos outils sont la mesure du regard, la mesure des émotions et les tests associatifs.

Dans le maniement des données et des concepts, nous restons bien entendu attentifs à maîtriser la qualité de nos processus et à conserver au cœur de nos recherches la dimension éthique - professionnelle et humaine - qui caractérise les véritables innovations.

Des questions ? Contactez-nous par email ou par téléphone. Plus d'info